RYKKAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RYKKAINS

Site de mercenaires dofus.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Quêtes des wabbits! partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
hyruuk




Messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 28

Quêtes des wabbits! partie 1 Empty
MessageSujet: Quêtes des wabbits! partie 1   Quêtes des wabbits! partie 1 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:17

Aller sur l'île

Mais attention ! La myxomawose sévit sur l'île... sans l'aide d'Otomaï l'alchimiste fou, vous ne survivrez pas longtemps. Ramenez donc à son assistant 1 gelée fraise, 1 gelée bleutée, et 1 gelée à la menthe pour qu'il vous concote une potion spéciale pour entrer sur l'île. Tant que vous aurez cette potion avec vous, vous ne subirez pas les effets néfastes des wabbits (même si vous pouvez weveniw de l'île avec un cewtain accent wégional... à vos wisques et péwils). L'assistant d'Otomaï est en Amakna, en [-2, -4].

Vous pouvez alors embarquer pour une croisière vers l'île des Wabbits. Prenez le bateau en [9, -2] au port, Lilly se fera une joie d'alléger votre bourse de 500 kamas pour la traversée. A l'arrivée, n'oubliez pas de sauvegarder le zaap en [25, -4], pour votre prochaine visite.

Et maintenant ?
Prenez votre temps pour visiter l'île des Wabbits. Tous agressifs au premier abord, les habitants vous conteront histoires et légendes inoubliables sur les Dofus... Et en particulier sur le dofus cawotte. En parlant de cawottes, si vous réussissez à en récupérer 100 lors de vos combats, vous pourrez les échanger contre le sort cawotte auprès de Wob l'affamé en [22, -7] dans le souterrain aux salles.. trouées. Une fois dans la salle noire, dirigez vous vers le trou illuminé. Ce sort commun permet de planter dans le sol une cawotte wégénéwatwice (sort boosté par l'intelligence).

Astuce : dans le menu options, décochez la case "Afficher tous les monstres d'un groupe", et cochez "Affichez la grille" (maj + &). Tenez-vous à une distance de 3 cases de chaque groupe pour éviter au maximum les agressions.


Accéder au château du Wa

Contrairement aux autres donjons, il n'y a pas de clé à dropper sur les wabbits. Par contre vous devez réunir 3 clés auprès de différents PNJ, dispersés sur l'île. Vous ne perdrez jamais les clés : vous pouvez refaire le château du Wa aussi souvent que vous le souhaitez.

Clé du matin pewlant [27, -11] : en partant du zaap, longez la côte Est de l'île principale, passez par le souterrain en [26, -8]. Montez : vous ressortez sur l'île "feuille droite". Allez à droite : le Wabbit du Matin Pewlant vous remet votre première jolie clé.

Clé du midi wayonnant [24, -6] : En plein centre de l'île principale, passez par le souterrain en [25, -6], qui se trouve 2 cases au-dessus du zaap. Et hop, une clé en forme de cawotte !

Clé du soiw woulant [22, -5] : Cela semble proche du zaap, mais c'est la plus compliquée à obtenir. En partant du zaap, passez le plot puis à gauche, remontez tout droit jusqu'en [23, -7]. Prenez la route en haut à gauche pour contourner le champ de cawottes. Puis descendez pour prendre le souterrain en [24, -7]. Dirigez-vous toujours vers le haut et la gauche pour ressortir de ce souterrain en [23, -10]. Maintenant que vous êtes tout en haut de l'île principale, vous pouvez.. redescendre. Prenez à nouveau un souterrain en [23, -9] et descendez le plus possible. Vous ressortez en [22, -6]. Une map en dessous et ouf, vous êtes arrivés !

Méfiez-vous, certaines des maps que vous traverserez dans le deuxième souterrain sont croquées de partout. Attention à ne pas tomber dans les trous !

Comment y aller ? Là encore, il vous faudra parcourir l'île de long en large et même en travers. Accrochez-vous, vous allez visiter toutes les îles lors du trajet !



Récit d'une jeune Enirispa

C'est au cours du trajet vers le château du Wa que j'ai rencontré ce grand Iop. Il semblait bien mal à l'aise face à ces hordes de wabbits bondissants, frappant de tous côtés... Après quelques combats qui demandaient autant de sa force que de mes soins, nous avons décidé de continuer la route ensemble.

Même si on avançait un peu à l'aveuglette dans les souterrains, les portraits du Wa nous confirmaient que l'on était sur la bonne route. Des galeries, un passage par un champ de cawottes géantes.. Encore des galeries.. Là, en ressortant à l'air libre, nous sommes tombés sur un autre groupe d'aventuriers aux prises avec des wabbits squelettes, une grande Sadida accompagnée d'un Ecaflip joueur et d'une de mes cons½urs. Eux aussi se dirigeaient vers le château !

C'est donc à 5 que nous arrivons devant le gigantesque château du Wa Wabbit.. ornementé de Cawottes et d'or, il se dresse fièrement en plein centre de l'île. Un Enutrof bougon attend visiblement impatient devant la porte, accompagné d'un Feca. C'est l'Ecaflip qui repère un Sram qui observait silencieusement dans un coin d'ombre. Nous sommes 8, il est temps d'entrer dans la demeure du Wa Wabbit !

C'était sans compter sur la Sadida qui a profité d'un moment de silence pour s'endormir. Après 23 heures d'un long sommeil pour elle, de parties de cartes pour nous, nous plaçons les 3 clés en façade et nous entrons dans le château.

Première salle
Le tapis rouge se déroule devant nos pieds. L'intérieur est aussi richement décoré que l'extérieur, à première vue. Mais à force d'avancer ébahis le nez en l'air, ce qui devait arriver arriva : le premier groupe de wabbits nous a lâchement bondit dessus !

Deuxième salle
Rien de particulier, à peine quelques égratignures à soigner. Dire qu'on a eu plus de difficultés sur la route... Personne n'ose avouer que c'est facile, et surtout pas le Iop.

Troisième salle
Là, on retombe sur les Grands Pa Wabbit qui nous avaient donné du fil à retordre en chemin. Leurs cawottes explosives font beaucoup de dégâts généralisés, et nous ne sommes pas trop de 2 pour soigner à gauche, à droite, encore à gauche, là devant, bref partout.

Quatrième salle
Aïe. 3 immenses Wobots sont apparus derrière des piliers. Nous avons failli perdre plusieurs compagnons, d'ailleurs notre Ecaflip joueur a été littéralement sonné par un coup de massue wotative. Tout le monde est d'accord, on ne s'attendait pas à ces .. machines clinquantes, commandées par ces drôles de wabbits. Il est grand temps de faire une pause.

Cinquième & sixième salles
Même si nous avons admis que les wabbits disposent d'une avancée technologique robotisée, ces wobots sont difficiles à battre. Très résistants, dangereux, tout le monde essaie de taper puis de s'enfuir loin d'eux, pour ne pas subir leurs coups de massue. Malheureusement, comme ils sont également capables d'envoyer des wavelots, s'éloigner ne suffit pas. Même Bouffie, la gonflable de notre Sadida est réquisitionnée pour les soins !

Septième salle
Visiblement, le Wa a souhaité que chaque type de wabbit le défende.. C'est donc sur un grand tapis rouge que nous prenons place, face aux 8 wabbits que nous avons combattu jusqu'à présent. Notre "expérience" sur les salles précédentes nous force à définir des priorités : le wobot, le grand pa. Ces deux ennemis-là sont les plus redoutables. Je vois l'énergie de ma soeur qui s'épuise au fur et à mesure, mais nous ressortons triomphants. Fatigués, mais vainqueurs !

Huitième salle
La salle du trône... Quelle extravagance ! Des dorures, des cawottes, des portraits du Wa entourent sa majesté des cawottes. On dirait que le Wa nous attendait. Nous n'avons pas le temps de l'approcher plus qu'il se jette sur nous, accompagné de sa garde rapprochée, les 2 wobots les plus forts que nous ayons eu l'occasion de rencontrer. Finalement, nous avons réussi à bloquer le Wa dans un coin, ma soeur et moi en retrait pour prodiguer des soins sur les frappeurs, le vieil enu derrière aussi. Les pelles roulent dans les airs, épées bâtons et dagues frappent le Wa de tous les côtés. Ouiii ! Il se rend ! Pour garder la vie sauve, il offre à chacun un de ses habits de parade. Humm.. Que sa cape est douce et chaude... Bon, il suffit de s'habituer à l'odeur de cawotte qu'elle dégage mais.. Je peux enfin prendre soin de moi, après avoir soigné mes amis.

Nous avons eu de la chance. Oui, nous reviendrons. Et cette fois, nous saurons comment combattre encore mieux, ensemble !


Le Donjon Wabbit

Nombreux sont les aventuriers qui partirent à la recherche des Dofus, ces oeufs aux pouvoirs singuliers. Peu d'entre eux en revinrent malheureusement.
Cependant, aujoud'hui était jour de fête, quelqu'un venait de découvrir un vieux journal, relatant l'aventure de personnes à la recherche du Dofus Cawotte... L'histoire se promettait passionante et enrichissante ...



Premier jour de Voyage

Me voilà enfin arrivé sur cette île... J'y ai vécu tant de choses, j'y ai tant de souvenir, et je vais encore une fois m'y aventurer ... une toute dernière fois.
Car mon but approche, ce Dofus tant convoité est enfin à portée de doigt, enfin presque. Il m'aura fallu trouver les trois clés du château du Wa, me frayer un chemin avec mes compagnons jusque celui-ci, affronter tous ces sbires, et même combattre avec rage le Wa Wabbit, afin de lui dérober son sceptre, sa couronne et sa cape.
Par trois fois nous avons souffert, par trois fois nous avons vaincu. Cela dans un seul but, celui qui nous réuni à nouveau aujourd'hui : la recherche du Dofus Cawotte.

Je suis le premier arrivé, moi le vieil Enutrof, et j'attends mes septs compagnons avec qui j'ai partagé tant d'aventures.
J'en profite pour regarder mon paquetage, j'ai bien pensé à prendre mon costume trois pièces du Wa, si durement gagné, un peu de poudre d'Eniripsa pour mon petit bwak, du pain pour le voyage, et bien sûr la carte, pour ne pas se perdre. L'inventaire se termine, et mes premiers compagnons arrivent :

Nos deux soeurs Eniripsas, toujours en bikini, à croire qu'elles n'ont jamais froid !
Suivies de près par notre ami Ecaflip, il s'en remet toujours un peu trop au destin celui là...
Le grand Iop derrière ne connait rien qui égale sa force, on le taquine quelquefois en lui disant que sa bêtise surpasse tout, mais c'est toujours avec gentillesse, car il nous a souvent sorti de situations épineuses !
Mon vieil ami Feca, protecteur de son état, mais toujours un brin taquin surtout quand la demoiselle est mignonne, approche lui aussi.
Puis vient notre chère Sadida, toujours aussi... généreuse et agréable à regarder, mais n'allez pas le lui dire, elle pourrait vous achever d'un seul coup de bâton !
Et bon dernier, une ombre familière approche, notre ami le Sram dont l'invisibilité nous a parfois joué de mauvais tours... il a plus souvent pris de bosses par nous que par nos adversaires !

L'équipe est enfin au complet, après les effusions et accolades habituelles nous nous apprêtons à commencer notre périple dans la joie et la bonne humeur. Espérons que ce sera toujours le cas !

http://ad2.darkbb.com/personal_ads/?bg_color=ffffff&body_link=027c26&text_color=000000&url_color=027c26&allowbanner=1&dateid=2100123&lang=fr&cat=35&force=1frla suite!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quêtes des wabbits! partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RYKKAINS :: pour tout le monde :: Pour les membres du clan :: Les quêtes toutes les quêtes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser